Projet Biostimulants

Redebel a développé un projet de recherche axé sur les biostimulants qui a débuté ce 1er octobre 2020 et s’étend sur une durée de trois ans. L’objectif de cette recherche est d’étudier, pour des produits donnés, les corrélations potentielles entre des résultats d’efficacité de tests réalisés en conditions contrôlées et des résultats d’essais menés au champ.

 
Cette recherche est née de la nécessité d’identifier des protocoles de validation de l’efficacité des produits biostimulants dans le contexte de l’évolution récente de la réglementation européenne sur les fertilisants, dont les biostimulants constituent une nouvelle catégorie fonctionnelle.
 
Pour mener à bien ce projet, Redebel travaille en partenariat avec l’Université de Liège (ULiège) et l’Université Catholique de Louvain (UCLouvain) afin de déterminer les tests en laboratoire les plus prédictifs d’une réussite au champ.
 
Concrètement, l’étude concerne les effets d’un stress hydrique ainsi que l’efficience de l’utilisation de l’azote durant deux saisons culturales sur:
  • différents types de biostimulants (inorganiques, organiques et microbiens)
  • trois cultures différentes (céréales, pommes de terre et maïs) 
En parallèle avec les essais en champs menés par Redebel, l’ULiège et l’UCLouvain vont mettre en place des tests en laboratoire et en conditions contrôlées. 
 
Une multitude de tests et d’observations seront donc menés durant ces trois années. Sur base de l’ensemble des résultats, une analyse des corrélations va donc être effectuée de manière à mettre en évidence les tests en conditions contrôlées les plus pertinents pour le développement de nouveaux produits biostimulants.  
 
Grâce à ce projet, Redebel a la volonté d’optimiser la recherche et le développement de nouveaux produits biostimulants, en proposant des études ciblées pour déterminer l’efficacité de votre produit.
 
 
 
 

Retour aux actualités

Restons connectés...

Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.

En savoir plus Continuer