Conférence ABIM 2021
Nous serons présents à la conférence durant les 2 jours. Vous voulez nous rencontrer ? Contactez-nous via info@redebel.com ou via...
Spécialiste européen des dossiers biologiques des PPP (Produit de Protection des Plantes).
Un service complet pour l'homologation des produits de protection des plantes (PPP), des Biocides et des produits chimiques (REACH).
Notre équipe d’experts vous accompagne dans le développement de biosolutions en réalisant des essais en champ et/ou sous condition contrôlées et dans le processus d’enregistrements de ceux-ci.
Depuis plus de 30 ans, REDEBEL aide avec succès les entreprises à développer, tester et obtenir l'enregistrement de leurs produits phytopharmaceutiques (1107/2009), de leurs produits biocides (règlement 528/2012) mais aussi de leurs produits REACH.
En savoir plus sur RedebelUne étude DFR permet de mesurer les résidus qui peuvent être transférés de la surface foliaire vers une autre surface, en l’occurrence la peau dans ce cas-ci.
L’objectif de ce type d’essai est d’estimer le risque des travailleurs qui passent beaucoup de temps dans la culture pour la récolte. Par exemple, le cueilleur de fraises qui repasse plusieurs fois dans la culture pendant une assez longue période. Le risque est que le produit, appliqué par exemple sur le feuillage, puisse être transféré sur la peau des travailleurs par les contacts répétés avec les feuilles pendant la cueillette.
Le principe est d’utiliser un poinçonneur, dénommé LPS (« Leaf Punch Sampler ») pour prélever des échantillons de feuilles à plusieurs dates après la (les) application(s). Cet appareil nous permet de découper des disques foliaires dans les feuilles.
Chaque échantillon est ainsi composé d’un nombre connu de disques provenant de différentes plantes pour être représentatif de la parcelle. La surface de feuille potentiellement en contact avec le cueilleur est donc ainsi connue. Ces disques sont lavés avec une solution idoine pour extraire les éventuels résidus de produit restant sur les feuilles qui pourraient être transférés aux travailleurs. Le rinçage s’effectue immédiatement après le prélèvement des échantillons au champ.
Les différentes solutions de rinçage sont alors prêtes pour être analysées au laboratoire.
Nous serons présents à la conférence durant les 2 jours. Vous voulez nous rencontrer ? Contactez-nous via info@redebel.com ou via...
Redebel a développé un projet de recherche axé sur les biostimulants qui a débuté ce 1er octobre 2020 et...
Découvrez notre dernière newsletter ici !