Plate-forme particulière & partagée

Chaque année, REDEBEL installe deux types de plates-formes d’essais correspondant à la demande des clients

Ces essais ne sont possibles qu’en Belgique.

Plate-forme particulière pour un seul client

Le client peut demander à REDEBEL d’installer une plate-forme sur plusieurs cultures avec une gamme complète de produits différents.

Plate-forme partagée pour plusieurs clients

En céréales, primaires et secondaires

Suite à la demande de nombreux clients, REDEBEL propose régulièrement des essais groupés de sélectivité et d'efficacité de tous types de produits PPP en céréales. La société REDEBEL peut implanter et réaliser des essais de sélectivité et d’efficacité sur les céréales comme le blé, l’escourgeon, le triticale, le seigle, l’avoine, l’orge et l’épeautre. Ces essais peuvent être réalisés sur différentes variétés d’une même espèce, comme REDEBEL le fait déjà depuis de nombreuses années en blé d’hiver. Ces essais sont généralement réalisés en 4 répétitions. Ils permettent de donner une réponse variétale fiable pour les différents herbicides, fongicides, régulateurs de croissance, engrais ou autres PPP. Une batterie complète de tests qualitatifs de post-récolte peut également être proposée.

REDEBEL offre la possibilité de tester les fongicides céréales en conditions extrêmes. Un programme de brumisation peut être installé. Si vous doutez parfois des capacités de vos fongicides céréales à contrôler la septoriose ou autres maladies avec un taux d’infestation important, cette offre doit vous intéresser ! Vos fongicides pourront être poussés à leur limite. Vous obtiendrez sur un seul essai des réponses parfaites à vos interrogations sur l’efficacité finale de vos fongicides. Les protocoles de traitements sont décidés par vous. Les essais sont aux normes démo ou BPE/GEP, à votre convenance. Le protocole d’essai reste la propriété confidentielle de chaque client participant. Chaque client reçoit un rapport d’essai confidentiel suivant sa demande préalable.

En pomme de terre, maïs, colza, graminée ou autres cultures

REDEBEL vous propose des essais partagés multi variétaux de sélectivité et d’efficacité en pomme de terre, maïs... ou toute autre culture à la demande.

Des essais partagés d’efficacité des fongicides pour lutter contre le Phytophtora de la pomme de terre sont installés annuellement. Entourés de maïs, ces essais sont infectés artificiellement et brumisés afin de provoquer une infestation totale. La valeur des résultats est sans appel. Le client connait son fongicide en conditions extrêmes.

REDEBEL vous offre la gamme complète de tests en culture de pomme de terre: anti germe, herbicide, fongicide, insecticide, défanant, maladie de stockage,...ainsi que l'ensemble des analyses afférentes.

Restons connectés...