Protection & nutrition

Protection & nutrition Biostimulants

RRA vous offre le support nécessaire pour la mise sur le marché de vos produits biostimulants dans l’ensemble des pays de l’union européenne. Jusqu’à juillet 2022, les biostimulants étaient soumis à autorisation uniquement via les législations nationales des pays européens.

Depuis Juillet 2022, le règlement européen 2019/1009 est entré en vigueur, incluant les biostimulants (PFC 6).

RRA peut vous accompagner dans la préparation de vos dossiers nationaux et de vos reconnaissances mutuelles, et également dans la préparation de vos dossiers conformément au Règlement (UE) 2019/1009.

Notre offre

Analyse stratégique de votre biostimulant pour une mise sur le marché efficace

En fonction des pays visés, une analyse de cas peut être faite sur base de la composition de votre produit et de ses revendications, afin d’opter pour la voie règlementaire la plus appropriée.

Accompagnement (préparation et participation) aux réunions de pré-soumission

Rédaction du dossier technique et des documents administratifs

Suivi des analyses de laboratoire

Aide pour la mise en place des essais d’efficacité

Soumission du dossier d’homologation aux autorités compétentes

Suivi efficace du processus d'évaluation et interaction avec les autorités compétentes

RRA est membre du Comité technique 455, en charge des biostimulants, du Comité Européen de Normalisation (CEN). Ce Comité a pour objectif de fournir de nouveaux standards harmonisés pour l’implémentation du nouveau Règlement (UE) 2019/1009.

Notre équipe est donc impliquée au cœur du processus de développement des standards, ce qui nous permet de vous offrir le meilleur support stratégique dans le cadre de ce nouveau Règlement (UE) 2019/1009.

Contact

RRA Redebel Regulatory Affairs

Newsletter

Inscrivez-vous

Top On Web

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.